Tradition Genève 1959 s’associe à Plastic Bank pour lutter contre la pollution plastique et la pauvreté.

Tradition Securities And Futures Paris, succursale de Genève (ci-après dénommé Tradition Genève 1959) est fière d’annoncer aujourd’hui son nouveau partenariat avec Plastic Bank, renforçant ainsi son engagement en faveur de pratiques environnementales durables et faisant progresser ses initiatives d’impact social. Cette collaboration vise à relever deux des défis les plus urgents au monde, la pollution plastique et la pauvreté, tout en s’alignant sur les stratégies d’investissement d’impact plus larges de Tradition Genève.

 

Cette initiative innovante permet aux investisseurs d’avoir un impact tangible en soutenant les efforts de Plastic Bank pour éliminer les déchets plastiques de l’environnement tout en améliorant simultanément les moyens de subsistance des populations des communautés mal desservies.

 

La pollution plastique continue de dévaster l’environnement, avec plus de 12 millions de tonnes de plastique déversées dans les océans chaque année. En s’associant à Plastic Bank, Tradition Genève 1959 soutiendra l’élimination des déchets plastiques de l’environnement, empêchant ainsi leur rejet dans l’océan et la pollution des écosystèmes marins.

 

Les communautés de collecte de Plastic Bank dans les régions en développement collecteront ces déchets plastiques. Le plastique collecté, transformé en matière première plastique recyclée, est réintégré dans la chaîne d’approvisionnement mondiale pour être réutilisé dans divers produits et emballages.

 

En plus de son impact environnemental, le partenariat est axé sur l’équité sociale. Plastic Bank permet aux membres de la collecte dans les communautés mal desservies d’échanger des déchets plastiques contre des revenus et des avantages sociaux tels que des assurances santé, travail et vie, un soutien éducatif et des bons d’épicerie. Dans le cadre de ce programme, Plastic Bank a soutenu plus de 600 communautés de collecte, offrant des opportunités économiques à plus de 50.000 membres de la communauté.

 

«Notre collaboration avec Plastic Bank nous permet d’aligner l’innovation financière sur la résolution de défis mondiaux importants», a déclaré Joseph Cusanno, CEO de Tradition Genève 1959. « En intégrant la durabilité dans nos produits d’investissement grâce à ce nouveau label d’investissement appelé Blue Note, nous contribuons non seulement à lutter contre la pollution plastique, mais nous offrons également des opportunités économiques essentielles à ceux qui en ont besoin », a déclaré Sébastien Pannelier, responsable des produits structurés chez Tradition Genève 1959.

 

«Nos communautés ont empêché plus de 140 millions de kilogrammes de plastique ayant été jetés de polluer l’environnement, soit le plus grand volume de plastique ramassé à la main à ce jour», a partagé David Katz, fondateur et CEO de Plastic Bank. «Derrière cette étape importante se trouvent plus de 500 entreprises progressistes comme Tradition Genève 1959 qui ont osé faire plus que cocher la case de la «responsabilité sociale des entreprises». Elles ont choisi d’être des forces disruptives et des pionniers dans la redéfinition de ce que les entreprises peuvent accomplir lorsqu’elles alignent prospérité et sens», a-t-il ajouté.

 

L’engagement de Tradition Genève en faveur de la durabilité va au-delà de ce partenariat. Grâce à son nouveau label de produits structurés, les investisseurs se voient offrir une opportunité unique de réaliser des investissements à impact social responsable, qui génèrent à la fois des rendements financiers et des avantages environnementaux. Enfin, Tradition Genève 1959 a également collaboré avec des organisations mondiales de premier plan comme l’Union internationale contre le cancer (UICC) pour répondre aux problèmes de santé publique, notamment la détection du cancer du sein dans les pays à revenu faible et intermédiaire.

 

En soutenant des initiatives mondiales qui s’alignent sur les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, notamment l’ODD 1 – Pas de pauvreté –, l’ODD 3 – Bonne santé –, l’ODD 5 – Égalité des sexes –, l’ODD 10 – Inégalités réduites –, l’ODD 12 – Consommation et production responsables – et l’ODD 14 – Vie aquatique –, Tradition Genève réaffirme son rôle d’institution financière engagée en faveur d’un changement mondial positif.

 

Pour de plus amples informations sur cette nouvelle offre, merci de prendre contact avec Sébastien Pannelier.

 

communication@tsaf-geneve.ch